CHODO, LAIT DE POULE (GUADELOUPE)


#AnonynewsFrance #InfosPresses #KaribsHebdo #MounGwadloup #KONVERJANS #lepige #Canal10 #factchecker – Facile et rapide à préparer, doux et délicieux, il se déguste lors des collations.

Niveau de difficulté : facile Temps de préparation : 10 min Temps de repos : – Temps de cuisson : 45 min Temps total : 55 min 6 personnes

1 l d’eau 600 g de lait concentré sucré

5 œufs

1 gousse de vanille

1 bâton de cannelle

Préparation : Dans une casserole, faire chauffer l’eau avec le bâton de cannelle. Dans un bol, battre les œufs en omelette et mettre de côté. À ébullition, ajouter le lait concentré et remuer. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur et les grains de vanille extraits. Baisser la température sur feu très doux. Remuer quelques instant au fouet. Tout en remuant, incorporer les œufs. Remuer le mélange en huit jusqu’à épaississement et obtention d’une consistance proche de la crème anglaise (la crème doit napper la cuillère). Sortir du feu. Servir tiède ou chaud et déguster !


Lancer une discution !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.